Logo Facebook
#TOUTROULE, l'espace prévention et solidarité pour les professionnels de l'automobile.

Les bons moments pour faire du sport

Publié le 14.02.20

Pour être en forme il est recommandé de pratiquer régulièrement une activité physique : quand trouver le moment pour le faire et quelle activité pratiquer ? Voici nos conseils !

Tous les moments sont bons pour exercer une activité :

  • AU RÉVEIL, juste avant la prise de poste : privilégiez l’éveil musculaire ou une activité physique douce qui permettra à votre organisme de s’échauffer ;
  • SUR LA PAUSE DÉJEUNER : c’est le meilleur moment pour pratiquer un sport d’endurance (ex. marche, course, natation ou vélo). ;
  • EN FIN DE JOURNÉE : misez sur des activités de renforcement musculaire ou relaxantes (ex. yoga, pilates ou gym douce).

ET TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE : privilégiez la marche ou le vélo. Par exemple, garez-vous à distance de votre destination pour augmenter votre temps de marche. De la même façon, privilégiez les escaliers plutôt que l’ascenseur ou l'escalator.

Pensez également à boire de l’eau régulièrement pour éviter la déshydratation causée par l’exercice physique (transpiration).

Pour être en pleine forme, associez une activité physique avec une alimentation équilibrée. Vos apports nutritionnels doivent être choisis en fonction des dépenses énergétiques engendrées par votre pratique sportive.

À vos marques, prêts…

IRP AUTO Solidarité-Prévention vous accompagne sur ce sujet. Retrouvez toutes les actions à votre disposition en vous connectant sur votre compte.