Logo Facebook
#TOUTROULE, l'espace prévention et solidarité pour les professionnels de l'automobile.

On s'en lave les mains !

Publié le 23.01.20

Pièce de monnaie, téléphone, poignée de porte, etc., nous sommes en permanence exposés aux microbes et aux saletés diverses. Pour les éviter, un seul moyen : un bon lavage de mains !

80 % des microbes se transmettent par les mains. Le lavage de mains est donc le moyen le plus efficace pour limiter la transmission des bactéries et les infections.

En milieu professionnel, la manipulation de produits chimiques doit se faire systématiquement avec des gants adaptés et être suivie d’un lavage de mains pour éviter une intoxication en cas de contact avec la bouche. En effet, si les conséquences ne sont pas immédiates, une exposition répétée peut, à terme, devenir nocive.

Afin de limiter ces risques d’infection, pensez à vous laver les mains systématiquement à l’eau et au savon :

  • AVANT de préparer les repas, de vous occuper d’un bébé, de manger et d’aller aux toilettes ;
  • APRÈS vous être mouché, avoir été aux toilettes, avoir utilisé les transports en commun et vous être occupé d’une personne malade.

L’UTILISATION DU GEL HYDROALCOOLIQUE

Le gel hydroalcoolique est un désinfectant permettant de détruire les micro-organismes, dont les microbes. Il est utile lorsqu’il n’est pas matériellement possible de se laver les mains à l’eau et au savon.

Pour les enfants, il est recommandé de ne pas l’utiliser avant l’âge de 10 ans.