Les bonnes résolutions sportives : et si on essayait les cours en ligne ?
En ce début d’année, les bonnes résolutions font leur apparition et notamment celle autour de la pratique d’activité physique. Il n’est pas toujours évident de tenir ses résolutions sportives… Et si le sport en ligne était la bonne alternative ?
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de pratiquer, au cours de la semaine, une activité physique d’intensité modérée (exemple : la marche d’un pas vif) pendant au moins 2 h 30 ou une activité physique intense (exemple : une partie de football) pendant au moins 1 h15.
Il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour faire du sport. L’alternative des cours en ligne avec un coach dédié peut être une solution pour être accompagné dans la reprise du sport ou dans l’accompagnement sportif régulier. En effet, grâce aux cours en ligne, vous pouvez :
- Planifier vos séances de sport
Comme vous le faites pour un rendez-vous médical ou pour une réunion professionnelle, ajoutez votre séance de sport à votre planning de la semaine. Cela vous permet d’avoir un vrai rendez-vous sportif pour vous faire du bien et s’inscrit dans la régularité de la pratique.
- Tester différentes activités
Vous avez la possibilité de faire du yoga, des cours plus cardio ou même du renforcement musculaire : vous pouvez tout tester si vous n’avez pas de contre-indication !
- Bénéficier de conseils d’un professionnel pendant la séance
Comme pour un cours en salle, le coach vous accompagne, vous conseille, vous corriger et adapte les exercices si vous ressentez une douleur ou une gêne.
- Y accéder de manière facile et rapide partout !
Vous pouvez vous connecter partout (de la maison, du travail, etc.) et aussi bien depuis votre tablette, votre ordinateur ou même votre smartphone.
IRP AUTO Solidarité-Prévention vous accompagne à travers ses cours en ligne pris en charge par le fonds Solidarité-Prévention*. Connectez-vous directement à votre compte pour vous inscrire !
A vos marques, prêts, plus d’excuses pour ne pas faire de sport cette année…
* Réservés aux salariés de la branche des services de l’automobile.