Logo Facebook
#TOUTROULE, l'espace prévention et solidarité pour les professionnels de l'automobile.

Déconfinement : garder les bonnes habitudes sportives

Publié le 20.05.20

Avec le confinement, les vidéos d’exercices à faire chez soi se sont développées. Cela a permis à certains de garder la forme et à d’autres de se remettre progressivement au sport. Comment garder ces bonnes habitudes sportives tout en respectant les recommandations sanitaires du déconfinement ?

La reprise d’activité physique doit être progressive en durée et intensité afin de réadapter le corps à l’effort (cœur, muscles, tendons) sans oublier l’hydratation habituelle lors de l’effort.

A l’heure actuelle seules les activités sportives individuelles pratiquées en extérieur sont autorisées.

Pour garantir sa sécurité et celle des autres, il convient de respecter les règles de distanciation physiques suivantes en gardant un espace sans contact de : 1 m entre deux personnes, 10 m pour la pratique du vélo et de la course à pied et 5 m pour la marche rapide.

  • Les gestes barrières doivent toujours être maintenues :
    • lavage fréquent des mains avec du savon ou du gel hydro alcoolique ;
    • les collations et l’hydratation doivent être gérées individuellement (bouteilles personnalisées, etc.) ;
    • l’échange ou le partage d’effets personnels (serviette, etc.) doit être proscrit ;
    • l’utilisation de matériels sportifs personnels est privilégiée, à défaut, le matériel sportif commun est nettoyé et désinfecté avant et après chaque utilisation ;
    • le port du masque rend difficile la pratique d’un grand nombre de disciplines sportives. Il se justifie cependant dans certaines situations où les mesures de distanciation ne pourraient pas être strictement respectées.

Aucun sport de combat ou collectif n’est autorisé.

Les sports en intérieur ne sont pas autorisés sauf s’ils sont pratiqués chez soi.

Pour vous aider à réaliser des exercices chez vous, n’hésitez pas à consulter nos vidéos à disposition en CLIQUANT ICI.

Veillez à ne pas pratiquer votre activité sportives seul dans des zones isolées ou difficilement accessibles par les secours. Pensez également à surveiller votre température régulièrement au repos, à distance d’un exercice. Si vous avez de la fièvre, arrêtez votre activité, rentrez chez vous et contactez votre médecin.

En panne d’idées d’exercices ou besoin de conseils ? Connectez-vous tous les lundis à 18h sur la page Facebook #TOUTROULE pour suivre les Facebook Live avec des professionnels du monde du sport !