Boire de l’eau pour éviter la surchauffe !
Hydrater son corps, c’est comme ajouter du liquide de refroidissement dans son moteur ! L’eau est donc essentielle à notre corps. Retrouvez nos conseils pour rester hydraté.
Avoir soif est déjà un signe de déshydratation. Lorsque l’on est déshydraté, on peut également ressentir des maux de tête, de la fatigue ou des vertiges.
Notre corps est constitué à 60 % d’eau : il faut absolument remplacer les pertes quotidiennes pour fonctionner sans panne. Il est donc nécessaire de compenser en buvant au moins 1,5 L d’eau par jour. Les besoins peuvent augmenter selon l’âge, la teneur en sel des aliments, la chaleur ambiante et l’activité physique.
Les pertes hydriques quotidiennes sont égales à environ 2,6 L, soit :
• 1,7 L par l’urine et les selles
• 0,5 L par la peau
• 0,4 L par la respiration
Pour rester hydrater tout au long de la journée :
Bon à savoir : Les boissons non sucrées comme le café, le thé, la tisane ou l’eau aromatisée sans sucre ajouté vous hydratent aussi bien que l’eau. Le café et le thé doivent être limités à 3 par jour pour prévenir le risque cardio-vasculaire et éviter l’anxiété, le stress et les troubles du sommeil.
IRP AUTO Solidarité-Prévention vous accompagne sur ce sujet. Retrouvez toutes les actions à votre disposition en vous connectant sur votre compte.