Logo Facebook
#TOUTROULE, l'espace prévention et solidarité pour les professionnels de l'automobile.

Bien préparer sa rentrée pour reprendre le rythme

Publié le 20.08.20

Les vacances sont finies ou sur le point de se terminer car la rentrée n’est pas loin… il faut commencer à s’organiser progressivement pour retrouver son rythme et être en forme en septembre ! Voici nos astuces.

Une semaine avant la rentrée, il est utile de remettre en place une régularité dans les horaires de sommeil et de prise des repas, et de se remettre en condition pour retrouver en douceur un rythme adapté à la reprise pour les petits et les grands.

Réadapter son sommeil

Retrouver un rythme de sommeil régulier et réparateur, le sommeil en général est la réadaptation la plus difficile. Un coucher à heures fixes et un réveil tous les jours à la même heure : c’est le rythme de la rentrée.

* Astuce :

Avancer progressivement l’heure du coucher de 15 minutes plus tôt chaque jour jusqu’à arriver à une heure de coucher que vous jugerez raisonnable en fonction de vos besoins et vos habitudes.

Alimentation : des repas à heures plus régulières

Petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner… la rentrée est le bon moment pour soigner la qualité des repas en ayant une alimentation bien équilibrée à des heures régulières.

Ritualiser ces moments, c’est important, notamment lorsqu’il s’agit du petit-déjeuner.

* Astuce :

Pensez à organiser vos repas de la semaine : établir les menus de votre semaine de manière équilibrés et donc prévoyez de faire vos courses en conséquence.

N’hésitez pas à consulter nos vidéos nutrition pour trouver de nombreuses idées pour équilibrer votre alimentation en cliquant ici.