Actions de solidarité pendant le Covid-19 [témoignage]
Stéphane MICHEL, Président du Groupe MICHEL (concessions automobile) à La Rochelle (17) nous explique la mobilisation de son entreprise pendant la crise sanitaire. Un bel exemple d'entraide et de solidarité : bravo !
« Nous sommes restés ouverts pendant le confinement car il nous paraissait essentiel d’aider les gens à conserver leur mobilité.
Nous avons été rapidement sollicités par notre ancien responsable des ressources humaines, avec qui nous sommes restés en très bons termes, et qui travaille désormais pour une entreprise de laboratoires. Il souhaitait savoir si nous pouvions fournir des masques aux laborantins qui en manquaient. Nous avons bien sûr accepté.
L’idée a ensuite fait son chemin et nous avons proposé à l’hôpital de La Rochelle des combinaisons légères que nous utilisons habituellement pour poncer et peindre. Ils ont été tout de suite preneurs car ils manquaient justement de protections pour les brancardiers et les femmes de ménage.
À leur demande, nous avons également fourni à la gendarmerie des gants légers, pour leurs contrôles. Nous en avions un stock important, car nos mécaniciens préfèrent utiliser des gants épais.
Enfin, nous avons mis à la disposition du personnel soignant des véhicules de location pour remplacer leur voiture en cas de panne.
Tout cela n’est pas grand chose mais il nous a paru essentiel dans un tel moment de contribuer à l’effort collectif. »